Le déodorant.

10/06/2019

Quelle huile essentielle choisir contre les odeurs de transpiration ? Ou comment faire son déodorant naturel soi-même.

Dans un premier temps, une synergie express. 

Je vous conseille l'huile essentielle de Palmarosa car elle est déodorante, elle capte les mauvaises odeurs contrairement à un anti-transpirant qui lui bloque la sueur en diminuant la taille des orifices des canaux excréteurs des glandes sudoripares (ce qui empêche le processus naturel d'élimination et n'est donc pas très bon.) 

L'huile essentielle de Palmarosa est anti-bactérienne et anti-fongique, elle agira donc à la fois en neutralisant les bactéries responsables des mauvaises odeurs et en apportant une douceur florale de celle de la rose. 

Après votre toilette, appliquez directement 2 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa sous chaque aisselle.

Cette recette ne convient pas aux femmes enceintes étant donné que l'huile essentielle de Palmarosa aide à l'accouchement.

Pour un spray fraicheur, utilisez un flacon spray de 50 ml. Préparez une infusion de sauge. Cette plante est antiseptique, (à proscrire toutefois en cas d'antécédents de cancer hormono-dépendant). Mettre cette préparation dans le flacon puis ajoutez-y 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'Arbre à thé (the-trea)  ou de ciste ladanifère. Toujours agiter avant l'application et mettre la préparation au réfrigérateur, elle se conservera ainsi 7 à 10 jours.

Ô REVEIL DE L'ESSENTIEL

Votre conseillère en Aromathérapie.

ME CONTACTER

contact@oreveildelessentiel.fr
Téléphone: 06.33.92.43.08

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer