Soigner les ampoules.

31/07/2019

Il s'agit d'une cloque sur le dessus de la peau dans laquelle baigne un liquide clair, qui se forme consécutivement à un frottement, en général au niveau des pieds ou des mains. Ne cherchez surtout pas à la percer, vous risqueriez une infection. La meilleure façon pour qu'elle se résorbe d'elle-même est d'éliminer la cause du frottement.

Avant toute chose, appliquez à l'aide d'un coton propre un peu de Mercurochrome sur l'ampoule non crevée. Ensuite, l'utilisation des huiles essentielles pourra remédier aux problèmes d'ampoules. Les huiles essentielles suivantes ont des propriétés antibactériennes, cicatrisantes et antalgiques.

Solution 1 - Par voie externe :

Huile essentielle de Camomille romaine bio : 4 gouttes
Huile essentielle de Lavande vraie ou fine bio : 4 gouttes

Mélangez les huiles essentielles avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'amande douce, imbibez une gaze de cette préparation et appliquez la brièvement sur l'ampoule. Procédez ainsi 2 fois par jour jusqu'à guérison.

Solution 2 - Par voie externe

Huile essentielle de Ciste bio : 1 goutte
Huile essentielle de Laurier noble bio : 2 gouttes
Huile essentielle de Lavande aspic bio : 4 gouttes

Mélangez ces huiles essentielles à 1 cuillerée à café d'huile végétale d'argan et appliquez 3 fois par jour pendant quelques jours un peu de ce mélange sur l'ampoule.

Ô REVEIL DE L'ESSENTIEL

Votre conseillère en Aromathérapie.

ME CONTACTER

contact@oreveildelessentiel.fr
Téléphone: 06.33.92.43.08

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer